25.7.08

Baccarat Hôtel : Un palace en cristal à Dubai

Baccarat Dubai Barry Sternlicht a signé un accord avec Abdul Majeed Al Fahim concernant le développement d'un complexe composé d'un hôtel et de résidences Baccarat à Dubai Pearl. Ce projet de 680 millions de dollars s'achèvera en 2011, pour lier l'inimitable luxe français de Baccarat et le haut standing de Dubai Pearl.

Lustre extérieur de plusieurs dizaines de mètres, entrée haussmannienne de la taille d'un immeuble parisien, chambres luxueusement décorées d'objets en provenance de la manufacture lorraine : rien ne sera trop beau pour ce palace de 300 chambres qui occupera les douze derniers étages d'une tour du complexe Dubai Pearl.

« Nous voulons que la marque s'adapte à son époque », a assuré Hervé Martin, directeur général de Baccarat, expliquant qu'au-delà des royalties empochées sur l'exploitation de la marque Baccarat Hotels & Resort par Starwood, la manufacture bénéficierait « d'incroyables retombées en termes d'image et de commandes du fait de cette diversification ».

10.7.08

Une île de la mode à Dubaï

Karl Lagerfeld Dubai Le couturier Karl Lagerfeld et la société d'investissements Dubai Infinity Holdings s'associent pour concevoir la première île de la mode au monde, Isla Moda, au large de Dubaï.

Karl Lagerfeld a été chargé du design intérieur de 80 villas sur cette île qui fait partie de "The World", un projet géant de 300 îles artificielles au large des côtes.

La société Karl Lagerfeld précise que les villas devaient être construites d'ici à 2011

7.7.08

Tours pivotantes de Dubai - Vidéo

Tours pivotantes de Dubai et Moscou : Découvrez les projets en vidéo.



Projet d'îles solaires à Dubaï

La vidéo présente un projet d'îles solaires flottantes de 3 km de diamètre qui fourniraient autant d’électricité qu’une centrale nucléaire. C’est ce que pensent mettre en œuvre à Dubaï des chercheurs Suisses.



3.7.08

Miel de la vallée du Wadi Do'an : Produit de luxe à Dubai

Miel de la vallée du Wadi Do'an - Yemen Il est produit au Yémen. Ce miel de légende et paré de toutes les vertues. Il procurerait puissance sexuelle et financerait des réseaux terroristes.

Au Yémen, on dit du miel de la vallée du Wadi Do’an que c’est un liquide aussi précieux que le pétrole. Aux commerçants, il apporterait la richesse. Les médecins louent un remède universel. Les apiculteurs parlent d’un don d’Allah. Pour les femmes, il est synonyme de fertilité, tandis que les hommes vantent ses vertus aphrodisiaques. Son goût de caramel au beurre, sa pureté, sa rareté et ses applications médicales citées dans le Coran en font le miel le plus cher au monde.

Les prix atteignent 140 € à Dubaï, où des cheikhs s’en procurent pour stimuler leurs chameaux avant une course de vitesse. Autant d’explications rationnelles et de croyances mystérieuses qui érigent cette substance au rang de véritable or liquide.

Source : Envoyé Spécial

2.7.08

Dubaï : Les tours résidentielles de Beyrouth

Beyrouth by night Dubaï aura désormais son «Verdun» et son «Achrafieh», deux tours résidentielles développées par Plus Properties, d’une valeur de 125 millions de dollars.

Chaque immeuble sera composé de 23 étages, portant également le nom de rues de la capitale libanaise, tel que Koraytem, Aïn el-Tiné, Monnot, Fassouh, Sursock ou encore place Sassine.

Le projet, naturellement appelé « Les tours résidentielles de Beyrouth », sera situé dans la zone de la production médiatique internationale, en plein cœur de Dubai.

Source : www.lorient-lejour.com