28.4.09

Les Douanes de Dubaï célèbrent la Journée mondiale de la Propriété intellectuelle

© Photo Nathalie Vincent


Dubai © Photo Nathalie Vincent Selon Ahmed Butti, les fabricants et propriétaires de marques internationaux de premier plan font confiance à Dubaï

M. Ahmed Butti Ahmed, directeur général des Douanes de Dubaï, a inauguré dimanche la Journée mondiale de la Propriété intellectuelle, qui se déroule tous les ans le 26 avril.


La célébration, organisée par les Douanes de Dubaï à l'Hôtel Monark de Dubaï, a compté sur la présence de plusieurs chefs de services ministériels, d'administrations des douanes des ÉAU et des États du CCG, de l'Autorité fédérale des Douanes, de représentants de missions diplomatiques, de représentants du Groupe de protection des propriétaires de marques et de correspondants des médias.

" Les Douanes de Dubaï sont attachées au respect des droits des producteurs, créateurs et intellectuels, que ce soit dans le domaine industriel, commercial ou littéraire ", a déclaré M. Butti lors de l'inauguration des manifestations.

" Les Douanes de Dubaï prennent sérieusement en compte la question des DPI depuis longtemps. Des mesures rigoureuses ont été prises pour détecter les produits piratés et contrefaits contenant des éléments nocifs pour la santé publique, la communauté locale et la société des ÉAU, ou violant les droits des producteurs et propriétaires de marques ", a-t-il ajouté.

" L'objectif de ces mesures est de maintenir la légitimité du commerce international, étant donné que Dubaï, considéré comme une plaque tournante entre les parties orientales et occidentales du monde, dessert un marché de plus d'un milliard de personnes en réexportant vers différents pays ", a ajouté M. Butti.

Les Douanes de Dubaï ont à leur actif plusieurs réalisations de marque au cours de ces dernières années dans le domaine des DPI, qui ont été appréciées par la communauté internationale et les principaux fabricants du monde entier.

Un département de DPI destiné à appuyer les mesures actuelles a été établi il y a 4 ans. Celui-ci joue un rôle majeur dans la protection des ports terrestres, aériens et maritimes de l'émirat.

M. Butti a ajouté que " la contrefaçon est un phénomène international étendu pour couvrir les consommables. Ces affaires nous gênent tous, mais nous pouvons garantir que les Douanes de Dubaï continueront à faire preuve d'efforts constants afin de combattre ce phénomène ".

Pendant la célébration, les projets gagnants du concours du " Prix DPI des Douanes de Dubaï " ont été annoncés.

Le concours a été organisé par les Douanes de Dubaï, en coopération avec le ministère de l'Éducation, dans le cadre d'une vaste campagne de sensibilisation aux DPI ciblant l'ensemble de la société.

Le concours revêt une importance particulière, à titre de moyen d'éducation, en encourageant la pensée innovante chez les élèves et en développant leur compréhension des risques présentés par les produits de contrefaçon pour la santé publique.

Les célébrations de la Journée mondiale de la PI des Douanes de Dubaï comprendront la tenue de 4 ateliers de formation à l'intention des inspecteurs des douanes.

18.4.09

Rihanna dans le désert de Dubaï

Rihanna Dubai Depuis que Rihanna s'est fait agresser par Chris Brown, en février 2009, Rihanna a fait très peu d'apparitions en public, elle remontera sur scène le 28 mai prochain à Dubaï !

La porte-parole du tourisme de Dubaï, Mary Rachelle Cherpak, a en effet confié : "Il y aura plus de 25 000 billets disponibles. Ils seront en vente dans quelques jours".

Et pour marquer le coup les organisateurs ont prévu d'installer la scène en plein désert !

7.4.09

Flydubai, une nouvelle compagnie aérienne Low Cost

Flydubai L'émirat de Dubaï a annoncé lundi que sa compagnie aérienne à bas prix, Flydubai, prendra les airs à partir du 1er juin en dépit des turbulences de la crise financière et du secteur du transport aérien.

Cette annonce a été faite à la presse par le président de Flydubai, cheikh Ahmed Ben Saïd al-Maktoum, également président d'Emirates Airlines.

Les bureaux de la nouvelle société ont ouvert lundi après-midi et les premiers vols sont prévus sur Beyrouth à partir du 1er juin et sur Amman le lendemain, a-t-il ajouté.

«Nous avons pris l'engagement d'apporter une nouvelle option sur le marché et pour l'industrie du voyage de la région en pleine expansion», a déclaré cheikh Ahmed. «Cela devrait bénéficier à notre économie, à notre peuple et à l'industrie du tourisme dans son ensemble», a-t-il ajouté.

Source : www.cyberpresse.ca