26.2.10

Dubai Mall évacué à cause d'une fuite dans son aquarium

aquarium dubai mall Le Dubai Mall a dû être partiellement évacué jeudi à cause d'une fuite dans son aquarium géant.

L'eau s'écoulait à cause d'une fissure dans l'aquarium, selon un policier qui a tenu à garder l'anonymat. La fuite a été colmatée par des plongeurs, guidés par des ouvriers depuis l'extérieur. L'incident n'aurait pas eu d'impact sur la sécurité des animaux.

Source : www.7sur7.be


Hotels Aude

8.2.10

La plate-forme panoramique du Burj Khalifa fermée

Burj Dubai La plus haute tour du monde, culminant à 828 mètres, a été fermée aux visiteurs un peu plus d'un mois après son inauguration, sa popularité auprès des visiteurs nécessitant des aménagements, a annoncé lundi à Dubaï un porte-parole de Burj Khalifa.

"En raison de la forte affluence, qui n'était pas prévue, la tour d'observation de Burj Khalifa a été momentanément fermée pour des travaux de maintenance et d'aménagement", a précisé le porte-parole dans un communiqué.

Interrogé par l'AFP, il a refusé de préciser quand les visiteurs pourraient à nouveau se rendre au 124e étage de la tour, qui offre une vue panoramique de Dubaï et de ses environs.

Source : AFP


Riad Marrakech

6.2.10

Découverte pétrolière à Dubaï

Pétrole dubai Cette découverte pourrait bien aider un émirat présenté comme étant au bord de la faillite en novembre dernier à retrouver son honneur. Jeudi, Cheikh ­Mohammed al-Maktoum a en effet annoncé la présence d’un nouveau gisement pétrolier au large des côtes de la ville-Etat. Celui-ci s’est empressé d’ajouter que «cela allait donner une forte impulsion à l’économie locale et fournir une nouvelle source de revenus pour appuyer le développement de Dubaï», selon l’agence WAM.

Cette découverte devrait entrer en production d’ici un an et accroître la production «d’un pourcentage notable», expliquait vendredi un porte-parole des autorités locales à l’agence Bloomberg.

Source : www.letemps.ch


Chambre d'hote Carcassonne

3.2.10

Projet The World Dubai stoppé

The world dubai La construction des îles artificielles du titanesque projet "The World" a été arrêtée de 2007 à 2009, crise financière oblige. Ces 300 îles se sont depuis rapprochées et plus préoccupant encore, commencent à couler.

D'après le Guardian, quotidien britannique, l'archipel est "privé de tout renforcement et de maintenance, les îles sont doucement submergées par les vagues. Ce ne sont que des pâtés de sable crasseux qui s'enfoncent dans la mer".

Source : www.maxisciences.com


Hotel Var