29.12.08

Le bar-salon aérien le plus élevé de Dubaï ouvre à The Address, Downtown Burj Dubaï

The Address, Downtown Burj Dubaï, propriété phare de The Address Hotels + Resorts et dernière marque d'hôtel de la scène de l'hôtellerie internationale de luxe, a ouvert Neos, le bar-salon le plus élevé de la ville de Dubaï.

Situé au 63ème étage, Neos offre des vues panoramiques à 360 degrés sur la ville. Son nom dérive des termes grecs "neo", qui signifie nouveau, et "eos", l'aube. Cet endroit original vient enrichir la scène sociale de Dubaï.

Cora De Conceicao-Stuart, directrice de l'hôtel, explique : "Nous souhaitions que l'exclusivité transparaisse dans le design de Neos et que cet endroit soit dédié au charme et au luxe. C'est une destination incontournable pour les habitants et les visiteurs de Dubaï".

Les architectes d'intérieur de WA International se sont inspirés du passé et créé un espace qui prend racine dans l'Art Déco en ajoutant une touche contemporaine. Les clients sont attirés immédiatement par les immenses fenêtres, allant du sol au plafond, qui s'ouvrent sur Burj Dubaï - la plus haute tour du monde - et les attractions spectaculaires de Dubaï.

Un certain nombre d'éléments contribuent à l'élégance de Neos, comme le granit noir incrusté de quartz réfléchissant, donnant l'effet d'un projecteur scintillant. Les chandeliers en cristal amplifient l'effet de rayonnement stellaire, alors qu'un rideau lumineux en fibre optique entoure l'ascenseur laqué noir éclatant, renforçant la "sensation" spectaculaire de chatoiement.

Le décor est rehaussé par des colonnes de six mètres de haut plaquées en acier inoxydable poli réfléchissant, dont l'éclairage au sol produit un effet vraiment saisissant. Le design s'enrichit également d'un mobilier pour le moins élégant, dans une palette monochromatique de noirs, argents et gris, animé par des vins riches apportant contraste et chaleur.

La carte reflète la philosophie de l'hôtel - "Where Life Happens" - avec des huîtres françaises et du homard de Boston, alors que la sélection de caviars internationaux est l'un de ses points forts. Ouvert chaque jour de 18h à 2h, Neos offre des mets raffinés tels que Proscuito de canard maison avec terrine de foie gras et croquette de boeuf Wagyu.

L'hôtel phare de 196 chambres s'est ouvert en octobre 2008 et est situé au coeur de ce que l'on considère comme le kilomètre carré de promotion immobilière le plus exclusif au monde. The Address, Downtown Burj Dubaï, sera rejoint par deux propriétés soeurs, The Address, Dubaï Mall, et The Address, Dubaï Marina, en 2009.



27.12.08

Dubai gère la crise

crise dubai Un haut responsable de Dubaï a affirmé vendredi que l'émirat "maîtrise parfaitement son avenir" malgré le défi de la crise financière mondiale.

Le directeur général du Département financier de Dubaï, M. Nasser Al Cheikh, a déclaré dans le quotidien Gulf News que l'émirat "a les moyens de résister à l'impact de la crise financière mondiale".

Il a tout de même reconnu que la crise qui frappe le monde entier affectera la croissance économique de Dubaï.

"Face à la crise financière, nous révisons à la baisse les prévisions de croissance du PIB (produit intérieur brut). D'après mes estimations, le PIB de Dubaï devrait croître de 4% à 6% en 2009", a précisé M. Al Cheikh.

Il a démenti à cette occasion les rapports selon lesquels Dubaï aurait vendu une partie de ses avoirs à Abou Dhabi, le plus grand émirat des EAU, ainsi qu'à d'autres émirats en vue de recueillir des liquidités pour payer ses dettes.



23.12.08

Rumeur à Dubai : Le parfum qui tue

Parfum Dubai La police d'Abou Dhabi, celle de de Dubai, aux Emirats arabes unis et le ministère de la Santé du Qatar sont montés au créneau lundi pour démentir une rumeur folle sur la distribution dans ces pays d'un parfum qui tue. Le chef de la brigade criminelle de la police d'Abou Dhabi, le colonel Maktoum Charifi, cité par l'agence officielle Wam, a tenu à démentir formellement la rumeur qui s'est propagée par des courts messages téléphoniques sur des marchands ambulants qui écouleraient un tel parfum. Ces messages affirment que pas moins de 18 personnes sont mortes en humant ce parfum et que 35 autres ont été admises dans des unités de soins intensifs dans l'Etat des Emirats et au Qatar.

Le colonel Charifi a mis en garde contre cette rumeur en affirmant que les informations en ce sens étaient sans "aucun fondement". Il n'a pas exclu que des commerçants, se livrant à la concurrence déloyale soit à l'origine de la rumeur, sans donner plus de précisions.

A Doha, un porte-parole du ministère de la Santé, cité par l'agence officielle du Qatar Qna, a démenti la même rumeur et appelé les habitants à être vigilants et à informer les autorités de ses auteurs éventuels.



16.12.08

1,4 million d’euros pour lutter contre le sida à Dubai

sida dubai Pour sa cinquième édition, le Festival du film de Dubaï ne s’est pas contenté de prôner la tolérance à travers les œuvres cinématographiques, mais a tenu à soutenir la recherche contre le sida.

Ainsi, deux jours après l’ouverture du Festival avec la projection de W, critique cinglante du Président Bush par Oliver Stone, une vente aux enchères de luxe a été organisée.

Celle-ci a permis de rassembler 1,4 million d’euros pour lutter contre le sida.



Dubai : Une plage climatisée

hôtel Versace Le nouvel hôtel Versace de Dubaï va proposer une plage climatisée à ses clients.

Un système de canalisations par lesquelles sera évacuée la chaleur, dissimulé sous le sable et renforcé par l'installation de ventilateurs géants, devra garder l'ensemble de l'installation au frais, malgré les 40 à 50°C ambiants.

Ce projet hôtelier, dont l'ouverture est prévue au plus tard pour début 2010, provoque déjà la colère de nombreuses associations écologistes, qui dénoncent l'impact environnemental de telles installations.



12.12.08

Festival international du film de Dubaï

Festival international du film de Dubai La cinquième édition du Festival international du film de Dubaï (DIFF) a débuté jeudi soir avec la projection de "W" du réalisateur américain Oliver Stone et devrait se poursuivre pendant huit jours avec un défilé de stars d'Hollywood, de Bollywood et du monde arabe.

Outre "W", virulente critique du président américain George W. Bush, 181 films de 66 pays seront présentés lors de cette édition, voulue par les organisateurs comme une vitrine sur les cinémas du monde.

Sur le tapis rouge, devant le luxueux hôtel Madinat Jumeirah, ont défilé Oliver Stone, l'actrice Goldie Hawn, les acteurs Ben Affleck et Danny Glover.



5.12.08

Jumeira Gardens Dubai reporté

Jumeira Gardens Un projet immobilier de 95 milliards de dollars annoncé en octobre à Dubaï va être réexaminé en raison de la crise financière internationale, a indiqué hier son promoteur. Le promoteur, Meraas, appartenant au gouvernement de Dubaï, a expliqué dans un communiqué avoir constaté « un changement dans la demande des investisseurs » en raison du ralentissement de l’économie mondiale et qu’il se devait de « répondre rapidement à cette évolution du marché ».

« Nous sommes en train de revoir notre stratégie ainsi que le lancement et l’exécution du projet Jumeira Gardens de manière à ce qu’il réponde de la manière la plus adéquate aux besoins des investisseurs », a ajouté la firme, un nouveau venu sur le marché de l’immobilier de Dubaï, secteur-clé de l’économie de l’émirat. Meraas a ajouté qu’il serait plus spécifique au début de l’année 2009 sur la nature et l’ampleur de la révision de ce projet.

Cette nouvelle cité devait être construite à l'emplacement d'un vieux quartier en cours de démolition situé près du centre historique de Dubaï.

Source : www.lorient-lejour.com



3.12.08

Dimanche 7 décembre Zone Interdite sur M6 : Dubaï et la crise

Zone interdite Dubai La crise, quelle crise ? Face à l’écroulement des bourses mondiales, certains font de la résistance. Décidés à ne pas se laisser abattre par la morosité ambiante, ils continuent à se faire plaisir, coûte que coûte. Nous avons même rencontré des privilégiés qui s’accommodent de leur mauvaise fortune en continuant à investir.

Qui sont-ils et comment font-ils ?

A Dubaï, la bulle immobilière menace d’éclater, mais le tourisme reste prospère. Fin septembre, des clients venus du monde entier ont afflué pour l’inauguration d’atlantis the Palm, un gigantesque complexe immobilier construit sur le thème de l’atlantide, la cité engloutie de la mythologie. Pour observer les requins et les raies évoluant dans les parcs aquatiques géants intégrés au décor, le prix à payer va de 600€ à 16000€ la nuit.



2.12.08

Atlantis Hotel Palm Island Dubai

Grâce à cette vidéo visitez Atlantis : Son aquarium géant avec 65000 poissons, les plus belles suites face à la mer...





1.12.08

Dubai : Immobilier en crise

Palm Jumeirah L'un des plus grands promoteurs immobiliers de Dubaï, Nakheel, qui construit trois îles artificielles symboles du spectaculaire développement de cette ville, a annoncé dimanche le licenciement de 15% de son personnel, preuve que cet émirat du Golfe dont la prospérité repose sur le tourisme et l'immobilier est lui aussi touché par la crise.

Nakheel, qui vient d'annoncer un projet portant sur la construction d'une tour de plus de 1.000 mètres de haut, a précisé dans un communiqué avoir décidé de se séparer de 500 employés en raison de la crise qui frappe le secteur.

Il s'agit du licenciement le plus massif aux Emirats arabes unis depuis le début de la crise financière mondiale cet automne.

Source : AFP