27.8.09

Fauchon s’installe à Dubaï

Fauchon Dubaï Le français Fauchon vient de s'installer à Dubaï en créant Dubaï Caffé, inspiré de son célèbre magasin à Paris. L’épicerie de luxe, qui compte déjà 450 points de vente dans 39 pays, va également s'implanter au Maroc, à Casablanca, avec un partenaire local.

Dans les Emirats Arabes Unis, le groupe détenu par l’homme d’affaires Michel Ducros s’installe au Dubaï Mall, un énorme complexe commercial exploité par la société familiale syrienne Paris Group, dans le cadre d’une licence.

Source : www.lemoci.com

17.8.09

Effondrement d'un immeuble à Dubai

Un immeuble neuf inhabité de huit étages s'est partiellement effondré aujourd'hui à Dubaï sans faire de victime, a-t-on appris de source policière. "Le bâtiment se trouve dans le quartier de Deira (centre). On n'a signalé aucune victime à ce stade", a précisé cette source à l'AFP.

La police a précisé que la moitié de l'immeuble s'était effondrée, mais que l'autre restait debout et a ajouté qu'il ne semblait pas y avoir de travaux en cours dans ce bâtiment, qui était vraisemblablement prêt à être habité.

Source : www.lefigaro.fr

6.8.09

Golf : La Race to Dubaï frappée par la crise financière

Race to Dubaï Annoncée en grande pompe l'automne dernier, la Race to Dubaï était dotée d'un pactole de 10 millions de dollars pour les 15 premiers du classement (anciennement Ordre du Mérite) plus 10 autres millions pour la grande finale du Dubaï World Championship.

Depuis la crise est passée par là. Des rumeurs circulent comme quoi les promoteurs, en l'occurrence Leisurecorp, voudraient réduire de 20 à 25% le montant prévu au départ et limiter leurs engagements à un an au lieu des cinq prévus initialement. Des rumeurs suffisamment sérieuses pour que George O'Grady, le patron de l'European Tour, annonce une visite à Dubaï très prochainement.

Source : golf.lemonde.fr

3.8.09

Sex and the city 2 interdit de tournage à Dubaï

Sex and the city 2 Sex and the city 2, dont une partie de l'histoire devait être tournée à Dubaï, s'est vu refuser les autorisations de tournage par les autorités des Emirats Arabes Unis.

La raison ? Les autorités dubaïennes, très puritaines, sont opposées à ce qu'un film dont le titre comporte le mot "sex" soit tourné sur le territoire de l'émirat...