"Eclipsée par Dubaï, la capitale des Emirats Arabes Unis (Abou Dhabi) entend retrouver la position privilégiée qu’elle occupait jusqu’au début des années 90, en particulier en développant le tourisme."
Au sein de la fédération de sept émirats, Dubaï lui a damé le pion, grâce à son ouverture et sa stratégie de diversification économique audacieuse. Le port commercial et la zone franche de Jebel Ali en ont ainsi fait le troisième centre mondial de réexportation, le point d’ancrage des multinationales et des banques. Les Cités de l’Internet et des médias lui ont permis d’attirer les plus grands noms du secteur et de devenir un centre névralgique pour la couverture de l’actualité régionale.
La nouvelle stratégie d’Abou Dhabi, inciter les touristes à revenir. En plus des 32 hôtels qui seront construits, l’émirat a donc pris l’initiative d’adapter sa législation à ses ambitions. Depuis mai 2005, les étrangers peuvent devenir propriétaires à Al Raha Beach et Al Saadiyat. « A six heures d’avion de l’Europe, c’est l’assurance de trouver le soleil, la plage et toutes les infrastructures pour d’autres activités comme les balades dans le désert ou les parties de golf », estime un tour opérateur britannique, peu inquiet de la crise actuelle avec l’Iran voisin.
Source : www.rfi.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire