Un récent incendie dans une tour en construction à Dubaï a ravivé les inquiétudes à propos des normes de sécurité sur les chantiers aux Emirats arabes unis, pays récemment montré du doigt à ce sujet par une organisation américaine de défense des droits de l'Homme.
L'incertitude règne encore quant au bilan de ce sinistre, survenu le 18 janvier dans les étages supérieurs d'une tour de 37 étages, "Fortune Tower", située dans une zone de Dubaï où des dizaines d'immeubles sont en construction.
La police a fait état de deux morts, mais selon des sources hospitalières, le nombre de victimes serait de quatre. Il y a eu 57 blessés. Les quelque 500.000 ouvriers travaillant dans la construction aux Emirats sont dans leur quasi-totalité asiatiques. La rapidité de la réaction des services de secours a permis d'éviter une tragédie encore plus grande. Mais le sinistre a aussi amené à s'interroger sur les mesures de sécurité sur les milliers de chantiers de construction du pays, notamment à Dubaï, émirat qui connaît un développement économique débridé.
Source : www.batiweb.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire