Wolfgang Reip (lauréat européen 2012 de Belgique) et Mark Shulzhitskiy (lauréat 2012 russe) prendront le volant de la première des deux Nissan 370Z, aux côtés de leurs coéquipiers plus expérimentés, l'espagnol Lucas Ordoñez vainqueur de la GT Academy inaugurale, et le pilote russe LMP2 Roman Rusinov de l'écurie Nissan Signatech. Tous deux sont des experts des 24 Heures et ont engrangé d'impressionnants résultats aux célèbres 24 Heures du Mans : Lucas Ordoñez a fini second en catégorie LMP2 en 2011 et Roman Rusinov, quatrième en 2012.
La seconde 370Z Nismo aux couleurs de la GT Academy sera pilotée par Peter Pyzera (lauréat allemand 2012) et Steve Doherty (lauréat américain 2012). Leurs coéquipiers, lors de cette prestigieuse course, seront la « Reine du Nürburgring » Sabine Schmitz, juge et mentor de la GT Academy des trois dernières années, ainsi que le britannique Alex Buncombe, pilote expérimenté de l'écurie Nissan qui a déjà fait équipe avec les trois précédents lauréats de la GT Academy à l'occasion de leurs premières années en compétition.
« Wolfie » Reip, âgé de 26 ans, fut l'un des 830 000 joueurs sur GT5TM à avoir participé au concours de la GT Academy 2012 et à être sorti victorieux en août de l'éprouvant ‘'Race Camp'' sur le Circuit de Silverstone. Après avoir été couronné champion, Wolfgang et les autres vainqueurs Mark, Peter et Steve, se sont lancés dans le programme de formation de pilotes le plus novateur et le plus complet à ce jour. Assimilant toutes les notions imaginables qui façonnent un pilote de course, les recrues ont reçu une formation quotidienne au pilotage et au karting, entrecoupée de programmes de bien-être et de nutrition alternant avec des sessions de psychologie du sport et des séances sur simulateur. Par ailleurs, les quatre lauréats ont disputé un certain nombre d'épreuves au Royaume-Uni afin de se qualifier pour une licence de pilote international et se préparer à occuper le devant de la scène à Dubaï au volant d'une Nissan 370Z Nismo aux spécifications GT4.
Comme l'explique Darren Cox, Director, Nissan Global Motorsports : « D'une année sur l'autre, nous avons développé et peaufiné le Programme de formation des pilotes pour nos lauréats de la GT Academy et je suis fermement convaincu que c'est aujourd'hui le meilleur programme du monde. Nous sommes intimement persuadés que nos petits gars vont s'aligner à Dubaï en étant mieux préparés que bon nombre de leurs adversaires plus expérimentés qui ont suivi un parcours plus classique en compétition automobile. Lucas, Jordan Tresson et Jann Mardenborough, nos précédents lauréats de la GT Academy Europe, ont montré que nous produisons de grands pilotes promis à un bel avenir. Cette nouvelle récolte de quatre pilotes ne fait pas exception, et j'ai hâte de les voir à l'œuvre à Dubaï au volant des deux Nissan 370Z ».
Le créateur de Gran Turismo Kazunori Yamauchi, Président de Polyphony Digital, va dans le même sens : « Chaque fois qu'un nouveau lauréat s'embarque pour le défi que représente les 24 Heures de Dubaï, c'est un moment de fierté et d'enthousiasme pour tous ceux qui sont parties prenantes de la GT Academy. La cuvée de pilotes 2013 conjugue le talent brut de la GT Academy de cette année avec l'expérience de Lucas Ordoñez et de trois autres coéquipiers professionnels, qui seront là pour soutenir les lauréats et également témoigner du succès du programme en action. Les vainqueurs de la GT Academy de l'année dernière ont surpris beaucoup de monde dans la compétition automobile en grimpant magnifiquement sur les marches du podium à Dubaï 2012 et nous entendons réserver aussi cette année quelques surprises supplémentaires ».
Chambre d'hote Carcassonne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire