Quelques petits points à connaître, d'un point de vue santé si vous partez à Dubaï
- L'eau du robinet est potable.
- Le paludisme est pour ainsi dire inexistant aux Emirats Arabes Unis, à l’exception de quelques oasis à eaux stagnantes. La prophylaxie n’est pas nécessaire chez les expatriés.
- Le système hospitalier aux Emirats Arabes Unis est moderne. Des médecins français ou francophones exercent dans de nombreux centres médicaux ou hospitaliers dont les coordonnées peuvent être fournies, en cas de besoin, par l’ambassade de France à Abou Dabi.
- D'un point de vue administratif : aucune vaccination n'est exigée des voyageurs internationaux, quelle que soit leur provenance.
- Vaccinations recommandées d'un point de vue médical et basé sur des critères épidémiologiques : Hépatite A, diphtérie, tétanos, poliomyélite (à mettre à jour).
- La rage animale : oui, mais elle est très rare
- Tests sérologiques de dépistages de l'infection par le VIH : non, pour ceux qui rentrent avec un visa de visite, de transit ou touristique. Par contre, il devient obligatoire pour tous ceux qui demandent ou renouvellent un visa de résidence. Les tests faits en France ne sont pas acceptés.
- Les maladies diarrhéiques sont aussi très répandues.
- Il est conseillé de contracter une assurance de rapatriement sanitaire.
Source : CIMED, Ministère de la santé
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire