30.5.07

Dubaï offre 10 milliards pour l’éducation

L’annonce en a été faite officiellement le 19 mai devant un aréopage de chefs d’Etat réunis à Shouneh (Jordanie), à l’occasion du Forum économique mondial (FEM). De par sa nature, son envergure et son poids financier, l’initiative « personnelle » de l’émir de Dubaï a de quoi épater.

En cela que les pétromonarchies du Golfe avaient habitué le monde aux extravagants projets, rarement en rapport avec le secteur de l’éducation. Le nouveau pari du deuxième homme fort des Emirats ambitionne, selon ses déclarations, de combler « sans délai le déficit énorme en savoir que connaissent les pays de la région ».

Le fonds qui sera géré par la Fondation Mohammad Ben Rached Al Maktoum servira à financer des programmes éducatifs, de recherche, des infrastructures, à prendre en charge les besoins de la communauté scientifique. Etudiants, universités et institutions éducatives et scientifiques peuvent prétendre, sans intermédiaire, aux aides directes fournies par la fondation.

Source : www.invention-europe.com

2 commentaires:

rawa a dit…

Bonjour
je suis llicenciée en sciences humaines et sociales de la Sorbonne (Paris).
J'ai enseigné pendant 10 années, et pratiqé la relaxation et le coaching scolaire pedant 5 années et en langue arabe, aprés une formation en Angleterre.
Je souhaite travailler à Dubai.
Pouvez-vous m'aider à trouver un poste dans l'éducation?
merci
Rawaa

Alim a dit…

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur des fondations à Dubai ou autres pays dans la région proposant de financer des programmes de prévention, soutien sur le VIH/sida dans les pays en développement. je travaille dans une grande association française de lutte contre le sida avec un service dédié au actions internationales. Pour me joindre, contactez moi à enha@sida-info-service.org. Merci. (Abdelhalim EL GADDARI= enah@sida-info-service.org)