30.3.06

Bouygues Construction remporte deux contrats à Dubai pour 335 millions d'euros

Communiqué de presse : Bouygues Construction

Bouygues Bâtiment International et VSL, filiales de Bouygues Construction, viennent de remporter deux nouveaux contrats à Dubaï (Emirats Arabes Unis), marquant ainsi la volonté du Groupe d'être présent dans une région en pleine expansion. Dans un contexte de très forte croissance économique (+16% en 2005) tournée essentiellement vers le tourisme, l'émirat de Dubaï développe ses infrastructures de transport et des complexes hôteliers afin d'accueillir au mieux les visiteurs.

Bouygues Bâtiment International vient de démarrer, en joint venture avec Target Engineering Construction (entreprise d'Abu Dhabi), la réalisation d'un hôtel Ritz-Carlton 5 étoiles. Ce projet, d'un montant total de 225 millions d'euros, est construit pour le compte de Union Properties PJSC, promoteur de référence sur l'émirat de Dubaï. Ce complexe hôtelier sera situé au cœur du Centre Financier International, en zone détaxée. Il comprendra 340 chambres et suites, 124 appartements en résidence hôtelière, 323 appartements de luxe, 3 restaurants, plusieurs salles de conférences, des salles de bal, des installations sportives… Les aménagements allieront design méditerranéen moderne et traditionnel. Sa livraison est prévue pour fin décembre 2008. Cet édifice est le second Ritz-Carlton (après celui de Singapour) construit par Bouygues Bâtiment International, qui compte plusieurs projets hôteliers en cours : l'Hyatt d'Ekaterinbourg en Russie, celui de Trinidad et Tobago (Caraïbes), ainsi que de nombreuses références : complexes hôteliers à Cuba et en Tunisie.
VSL commence également les travaux de réalisation de la "Red Line", ligne de métro aérien qui traversera Dubaï. Entreprise mandataire sur ce projet de 110 millions d'euros, VSL réalise, en joint venture avec Freyssinet International et Rizzani de Eccher, la préfabrication et la pose des 13 000 voussoirs du viaduc d'une longueur de 45 km, au moyen de 8 poutres de lancement. Le contrat prévoit également une option pour la construction d'une deuxième ligne de métro aérien de 10 km, la "Green Line", pour un montant de 20 millions d'euros. Ce projet, qui sera achevé en septembre 2008, renforce la position de VSL comme partenaire spécialisé dans la construction de ponts. VSL, très présent au Moyen Orient, l'est également en Asie du sud-est, avec des chantiers majeurs à Hong Kong, Singapour, Taïwan, en Inde, en Thaïlande ou au Vietnam.

Contact presse : 01 30 60 58 68
Web : www.bouygues.fr

Aucun commentaire: