22.9.08

Dubai : Mise en garde contre un acte déstabilisateur de l'Iran

Dubai Iran Le chef de la police de Dubaï, un haut responsable de la sécurité dans les Emirats arabes unis, a mis en garde lundi contre le risque d'une action de l'Iran qui mettrait en péril la stabilité de la région, selon le quotidien Gulf News.

«Nos bonnes relations avec les Iraniens ne signifient pas que les gouvernements du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ne vont pas réagir avec force à toute action qui mettrait en péril la stabilité sociale et la prospérité économique» de la région, a souligné le général Dhahi Khalfan Tamim dans la version en ligne du quotidien.

Cette déclaration vient une semaine après celle, dans le même quotidien, d'un ancien diplomate iranien qui affirmait que l'Iran disposait d'un réseau d'agents dans les pays du CCG (Arabie saoudite, Koweït, Emirats arabes unis, Qatar, Bahreïn et Oman), capable de «déstabiliser» la région en cas de crise.

Dubaï fait partie des Emirats arabes unis où la communauté iranienne est estimée à 450.000 personnes.

Le général Tamim a estimé que la crise entre l'Iran et les Etats-Unis à propos du programme nucléaire iranien ne devrait pas rejaillir sur le CCG.

Source AFP

Aucun commentaire: