23.12.08

Rumeur à Dubai : Le parfum qui tue

Parfum Dubai La police d'Abou Dhabi, celle de de Dubai, aux Emirats arabes unis et le ministère de la Santé du Qatar sont montés au créneau lundi pour démentir une rumeur folle sur la distribution dans ces pays d'un parfum qui tue. Le chef de la brigade criminelle de la police d'Abou Dhabi, le colonel Maktoum Charifi, cité par l'agence officielle Wam, a tenu à démentir formellement la rumeur qui s'est propagée par des courts messages téléphoniques sur des marchands ambulants qui écouleraient un tel parfum. Ces messages affirment que pas moins de 18 personnes sont mortes en humant ce parfum et que 35 autres ont été admises dans des unités de soins intensifs dans l'Etat des Emirats et au Qatar.

Le colonel Charifi a mis en garde contre cette rumeur en affirmant que les informations en ce sens étaient sans "aucun fondement". Il n'a pas exclu que des commerçants, se livrant à la concurrence déloyale soit à l'origine de la rumeur, sans donner plus de précisions.

A Doha, un porte-parole du ministère de la Santé, cité par l'agence officielle du Qatar Qna, a démenti la même rumeur et appelé les habitants à être vigilants et à informer les autorités de ses auteurs éventuels.



Aucun commentaire: